1 avril 2010

LE PRINTEMPS...

Bonjour à tous,
Plusieurs semaines se sont écoulées depuis les dernières news... j'ai passé beaucoup d'heures sur le bateau, et j'ai aussi participé au stage ISAF de survie obligatoire tout début Mars.

Aussi je vous propose de faire le point sur l'état d'avancement du bateau et du bonhomme...

Tout d'abord masquage du bateau avant peinture, et oui le printemps est là désormais , les températures sont remontées et permettent donc à Erwan du chantier Atelier Z de passer son coup de pistolet...





Préparation et peinture... merci Erwan...








Résultat!






La ferrure d'étrave est posée , elle permet d'accueillir l'étai ( câble qui maintient le mât), ainsi que le futur balcon avant...












Les chandeliers bâbord du bateau sont posés.












Les évents de ballast, ainsi que les 3 winchs et les gros bloqueurs sont maintenant à poste.












Ses couleurs de courses, et sa trappe de survie dont vous avez pu voir la construction dans les messages précédents.






Voilà je n'ai pas d'image du stage du survie, mais je pourrais vous mettre en ligne un cliché du costume d'astronaute qu'on porte dans ces conditions...


C'étaient aussi les dernières images dans le chantier puisque nous allons déplacer le bateau très prochainement vers son point ultime de finalisation avant la mise à l'eau.

Le point négatif de ce dernier mois , c'est la date de livraison du mât qui va tarder par rapport au planning initial... sans mât pas de navigation, j'attends donc avec hâte le futur poteau du bateau!

Je vous dis à très vite.
Gilles

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire